CONSEILS

Soins des tissus

Toutes les pièces de literie Bouton Jaune sont déhoussables et se nettoient facilement. Si cet avantage simplifie grandement leur entretien, certaines précautions sont à prendre pour mieux préserver l’apparence des tissus :

Lavez à cycle délicat avec un savon doux, sans eau de javel pour ne pas altérer les couleurs.

Mieux vaut retourner les pièces à l’envers avant de les placer dans la machine à laver. Séchez-les ensuite à basse température.

Le repassage est recommandé pour retrouver la souplesse originale du tissu.

Les bordures : mode d’emploi

1. Retirez les trois formes de la housse. Il est important de remarquer que la forme la plus longue est celle qui devra être replacée au centre, entre les deux plus courtes. Chaque bordure est munie d’une fermeture éclair permettant d’effectuer facilement cette opération en vue du lavage.
2. Retournez la housse à l’envers.
3. Le repassage est recommandé pour aider le tissu à retrouver sa souplesse originale.

Pensez à vos couleurs

Il est préférable de choisir les meubles et la literie de bébé avant de peindre les murs de sa chambre. La vaste sélection de couleurs offerte par les fabricants de peinture vous permettra plus facilement d’harmoniser les murs avec la literie. Une fois les tissus choisis, il devient facile de compléter un agencement adéquat en peignant les murs de la pièce et certains accessoires dans les tons appropriés.

L’ABC de la literie pour bébé

Voici les divers éléments qui composent généralement la literie d’un lit de bébé :

La jupe de lit

La jupe sert avant tout à masquer la structure de métal utilisée pour soutenir le matelas du lit de bébé, cette partie fonctionnelle n’étant généralement pas agencée à la couleur du lit. La jupe offre un autre avantage pratique : elle permet d’utiliser le dessous du lit comme espace de rangement additionnel.

La bordure

La bordure est placée à l’intérieur du lit pour couvrir les barreaux. On peut installer la demi- bordure ou la bordure complète. Celle-ci couvrira l’ensemble des barreaux du petit lit de bébé.

Les draps contour

Avec sa gamme variée de draps contour en coton, jersey ou ratine de velours, Bouton Jaune assure le confort de bébé en toute saison. À ne pas négliger, la couleur du drap contour doit être agencée au reste de la literie car celui-ci sera visible de l’extérieur, dans l’espace situé entre la bordure et la jupe de lit.

Le piqué de lit

Bouton Jaune vous offre un piqué fabriqué en ratine de velours. L’usage d’un piqué dans le lit de bébé vous évitera les lavages de draps répétés. Offerts en deux grandeurs et coloris s’agençant à la literie, nos piqués peuvent également être utilisés en remplacement de la table à langer ou dans la poussette.

La couette et les oreillers

Nos couettes et nos oreillers sont fabriqués en fibres synthétiques hypoallergènes et peuvent être lavés à la machine à cycle délicat. On peut les mettre à la sécheuse, ce qui contribuera à leur redonner leur aspect gonflé.

La housse de couette

La housse est l’enveloppe dans laquelle on insère la couette. Toutes les housses de couette Bouton Jaune sont réversibles et munies de fermetures éclair, ce qui permet d’apporter un petit changement dans l’habillement du lit de bébé.